LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Direction régionale de la Santé des Hauts-Bassins : Dr Mété Bonkoungou passe le témoin au Dr François Drabo

Publié le mercredi 20 août 2008 à 10h28min

PARTAGER :                          

La cérémonie de passation de service entre le directeur régional sortant de la santé des Hauts-Bassins, Dr Meté Bonkoungou et son successeur, Dr François Drabo est intervenue le 14 août 2008. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire du Houet, Justin Somé représentant le gouverneur des Hauts-Bassins.

Après avoir passé dix ans à la tête de la direction régionale de la Santé des Hauts-Bassins, le Dr Bonkoungou a passé le témoin à son remplaçant, Dr François Drabo. Il quitte ce poste à l’issue de sa nomination comme directeur de la prévention par la vaccination (DPV), lors du conseil des ministres du 23 juillet 2008. Le Dr François Drabo a travaillé pendant 6 ans aux côtés du directeur régional sortant qu’il secondait de fait. Il n’est donc pas nouveau dans les fonctions qui l’attendent. Il dit prendre acte de ses nouvelles attributions et s’engage à s’investir pour la mise en œuvre de la politique sanitaire du gouvernement, en collaboration avec les différentes directions et équipes cadres de district. Le Dr Drabo s’est dit également prêt à coordonner, superviser et contrôler toutes les activités sanitaires de la région, développer et entretenir les relations de travail et contribuer au bon déroulement des services rattachés du ministère.

Affecté à Bobo-Dioulasso le 11 janvier 1983, Dr Meté Bonkoungou a passé près de 26 ans dans la province du Houet aux côtés des populations. A l’endroit de celles-ci, il a dit merci pour l’avoir adopté et accompagné. "Je ne vous oublierai jamais et je serai toujours avec vous”, a-t-il affirmé. Il a rassuré son successeur quant à sa disponibilité pour l’aider à réussir dans ses nouvelles fonctions de directeur régional de la Santé des Hauts-Bassins. Outre la mobilisation de la population, la cérémonie a connu la présence des autorités de la région de la province, des députés, des maires, des autorités militaires, religieuses et des directeurs et chefs de services et une présence remarquée des agents de santé.

La région sanitaire des Hauts-Bassins qui couvre une superficie de 21 976,5 km est limitée au Nord par la direction régionale de la Santé de la Boucle du Mouhoun, au Sud par celle des Cascades, à l’Est par les directions régionales de la Santé du Sud-Ouest, du Mouhoun et à l’Ouest par la République du Mali. Sa population est estimée à plus de 1 675 941 habitants. La direction régionale couvre les provinces du Tuy (un district sanitaire), du Houet (5 districts sanitaires) et du Kénédougou (un district sanitaire).

Mamadou BIRGUI
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km