LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Faits divers : Une boutique et un secrétariat public cambriolés à Belleville

Publié le mercredi 20 août 2008 à 10h24min

PARTAGER :                          

Une boutique et un secrétariat public ont été cambriolés par des voleurs, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 août 2008, à Belleville, un des quartiers de Bobo-Dioulasso. Les auteurs de ce forfait, des inconnus, ont emporté des sommes d’argent, des cartes téléphoniques et des boîtes de “Nescafé” et de conserve.

Selon les gérants des unités commerciales concernées, les délinquants qui se sont rendus coupables de ce cambriolage ont utilisé un seul et unique scénario digne d’un film d’hollywood pour parvenir à leurs fins. "Aux dires de notre gardien, ils l’ont ligoté et bastonné correctement, aux environs de 2 h du matin, avant de sauter les verrous de la porte de la boutique pour y avoir accès”, a expliqué Abou Traoré, gérant de la boutique baptisé “SABA”.

A écouter notre interlocuteur qui dit avoir constaté le fait avec ses proches au petit matin du mardi 19 août, les malfrats ont emporté "la somme de 100 000 F CFA en monnaie, des cartes téléphoniques d’une valeur d’environ 60 000 FCFA, des boîtes de “Nescafé” et de conserve”.

Au secrétariat public “Ildemcol” situé à deux pas de la boutique, les voleurs ont utilisé le même scénario pour accomplir leur basse besogne. “Ils ont aussi attaché et battu notre gardien qu’ils ont par la suite conduit aux côtés de son collègue de la boutique. Cela étant fait, les voleurs ont sauté les verrous de notre porte”, a laissé entendre la gérante de “Ildemcol”, Edwige Somé. Et celle-ci de rapporter que “les voleurs n’ont pas fait main basse sur du matériel chez nous mais sur une somme de plus de 100 000 F CFA”.

Informée, la gendarmerie est allée sur place pour faire le constat d’usage. Elle a ouvert une enquête pour mettre la main sur les cambrioleurs.

Kader Patrick KARANTAO (stkaderonline@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km