LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

GRADE : Campagne de distribution du programme du président Blaise Compaoré

Publié le mercredi 20 août 2008 à 10h28min

PARTAGER :                          

Le Groupe de recherches et d’action pour le développement économique (GRADE) a organisé, le 16 août 2008, à Bobo-Dioulasso une conférence de presse pour annoncer une série d’activités dont l’objectif est de rendre accessible le programme du chef de l’Etat à l’ensemble de la population burkinabé.

2004-2008, cela fait quatre années que le GRADE a décidé d’accompagner le président Blaise Compaoré dans l’atteinte des objectifs contenus dans son programme, "Le progrès continu pour une société d’espérance”. Pour ce faire, le GRADE compte entreprendre "une campagne de distribution qui va couvrir les 13 régions du Burkina Faso”, a déclaré le coordonnateur du GRADE, Mamadou Birgui dans sa déclaration liminaire. Le GRADE, selon son secrétaire général, Seydou Konaté "travaille en partenariat avec d’autres structures ayant les mêmes ambitions bien qu’ayant son siège à Bobo-Dioulasso”.

La stratégie d’action du GRADE repose, entre autres, sur la communication avec les populations à la base, les communes et les conseillers municipaux dans l’optique de vulgariser le document. Ainsi dans les prochains jours, une transcription du document en mooré, en fulfuldé, en jula et en bwamu est prévue. En 4 années d’existence, le GRADE, selon son secrétaire général adjoint, Gnini Kani a été l’initiateur du lancement de la campagne présidentielle à Bobo-Dioulasso en 2005. "La structure, avec le soutien des partenaires, a pu normaliser une école de Bobo-Dioulasso, un centre d’alphabétisation de la même localité”, ont laissé entendre ses responsables.

Bakary OUATTARA (ouattramses@yahoo.fr)
Stagiaire

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km