LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Onze Burkinabè expulsés de Libye

Publié le mercredi 20 août 2008 à 10h58min

PARTAGER :                          

Dur, dur pour un étranger de se faire une place au soleil en terre libyenne s’il n’a pas ses papiers d’identité au complet. La clandestinité, le travail au noir sont son lot quotidien et le jour où il se fait prendre, tout cela est fini. C’est ce qui est arrivé à des ressortissants burkinabè manifestement dans cette situation et dont l’aventure en terre libyenne a donc pris fin.

Au nombre de 12 au départ selon le secrétariat permanent du Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger (CSBE) que nous avons joint dans la matinée du 19 août, ils sont finalement 11 à avoir été expulsés du pays de Mouammar Khadafi. Ces "indésirables" au pays du chantre de l’unité africaine sont arrivés au Burkina dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 août 2008 à 3h 30 mn par vol de la compagnie Afriqiyah. Selon toujours le CSBE qui les a accueillis à l’aéroport de Ouagadougou, les expulsés ont tous rejoint leurs villages.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées