LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Axe Dédougou- Koudougou : Un car de transport heurte un caïlcédrat et fait 25 blessés

Publié le mardi 19 août 2008 à 11h10min

PARTAGER :                          

Un car de transport de l’axe Dédougou-Ouaga a quitté la route, le 14 août 2008 à Koulkouldi (village situé à 16 km de Koudougou sur l’axe Dédougou-Koudougou), et est allé percuter un caïlcédrat sur le bas - côté. Le bilan fait état de 25 blessés dont 4 cas graves. Les blessés ont été transportés au CHR de Koudougou pour recevoir des soins.

Selon le major du service des urgences chirurgicales du CHR de Koudougou, Jean Nabi, ce sont au total 25 blessés à qui des soins ont été administrés. Parmi eux, 4 personnes ont été évacuées à Ouaga. Ces dernières, a-t-il confié, souffrent de fractures ouvertes et de traumatismes crâniens. La forte mobilisation du personnel médical, selon le major, a permis de prendre rapidement en charge les accidentés.

Il a remercié tous ceux dont l’action a permis de soulager les blessés notamment la gendarmerie de Ténado, les sapeurs-pompiers de Koudougou et bien entendu le corps médical de Ténado et du CHR de Koudougou. Selon le témoignage de l’un des accidentés, environ 40 personnes étaient à bord du véhicule. C’est donc plus de la moitié qui a été touchée par cet accident dont on ignore jusque-là les causes exactes.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km