LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Le musée provincial devient le « Musée Sogossira Sanou »

Publié le lundi 11 août 2008 à 10h30min

PARTAGER :                          

Le musée provincial du Houet a été rétrocédé à la commune de Bobo-Dioulasso. Pour rendre un hommage au chef de Dioulasso-Bâ, Sogossira Sanou, décédé dans la nuit du 2 au 3 août 2008, le conseil municipal de Bobo-Dioulasso a décidé de rebaptiser ce musée. Désormais, il s’appellera« Musée Sogossira Sanou ».

La commune appuie la rentrée télévisuelle

La rentrée télévisuelle se déroulera cette année à Bobo-Dioulasso au début du mois d’octobre. La commune a prévu dans son budget 5 millions de francs CFA pour accompagner la RTB dans la réussite de l’événement.

La commune félicitée pour « sa bonne gestion »

Le conseil municipal de Bobo-Dioulasso a adopté par acclamation le compte administratif et de gestion 2007 de la commune. Ce compte dégage un excédent de plus de 150 millions de FCFA. Le contrôleur financier des Hauts-Bassins, Adama Drabo a félicité la commune pour dit-il, « sa bonne gestion ». Cette appréciation a été applaudie par les conseillers.

Les régisseurs des arrondissements licenciés

Les trois régisseurs des trois arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso sont toujours détenus à la gendarmerie. Il est reproché à ces derniers d’avoir chacun commis des malversations sur des sommes allant de 3 à 5 millions de F CFA. Le conseil de discipline a licencié ces trois agents. A la gendarmerie, certains d’entre eux ont déjà commencé à rembourser les sommes détournées, dit-on.

Ces voleurs de plants à Bobo-Dioulasso

Les campagnes de reboisement se déroulent presque partout au Burkina Faso. Si la population s’organise pour mettre en terre des plants, il y a malheureusement des individus qui sillonnent les sites reboisés pour arracher les plants. Ceux-ci les revendent probablement puisqu’ils emportent les plants déterrés. Sur la route de Orodara par exemple, ces voleurs d’un autre genre ont déraciné plus de 100 plants qu’une association y a plantés.

A.D.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km