LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arrondissement de Baskuy : Rendre les secteurs "verts" par une journée de l’arbre

Publié le jeudi 7 août 2008 à 10h37min

PARTAGER :                          

Marin Ilboudo, maire de Baskuy

Pour reverdir l’arrondissement, la mairie de Baskuy a procédé, le samedi 2 août 2008, au lancement de la IIIe édition de la journée de l’arbre au secteur n°8.

Pour la troisième année consécutive, la mairie de Baskuy a consacré une journée à l’arbre. La présente édition a eu lieu le 2 août 2008 à la rue Saam-Laado au secteur n°8. A cette occasion, le maire de Baskuy, Casimir Ilboudo, a relevé le sens d’une telle manifestation : "nous sommes dans un pays sahélien et il faut de la verdure". Les premiers plants ont été mis en terre sur tout le long de la rue Saam-Laado. Pour le maire de Baskuy, l’option de planter devant les habitations vient du fait que la mairie ne dispose pas de terrains propices à un reboisement de plus grande envergure. Lors de cette journée, différentes variétés d’arbres ont été plantés.

Selon le responsable de la commission environnement à la mairie de Baskuy, Evariste Kiemtoré, il y a eu par exemple des "acacias, des flamboyants et des caïlcédrats". La mairie de l’arrondissement de Baskuy a invité les populations riveraines à prendre soin de ces arbres. Pour les y encourager, elle leur a offert des arbres fruitiers. Elle a par ailleurs promis d’apporter des grilles de protection pour contribuer à l’entretien des plants.

L’association féminine Namalguebzanga, qui a pris part à cette journée, s’est également engagée à protéger les arbres. Et selon sa représentante, Josiane Nabolé, "planter un arbre, c’est donner vie". Débutée le 2 août, la plantation d’arbres dans le cadre de la journée de l’arbre va s’étendre sur tout le mois d’août.

Hermann GOUMBRI
Seydou NACRO
Stagiaires

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km