LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Direction de l’Ouest des Editions Sidwaya : L’état du bâtiment inquiète les parlementaires

Publié le jeudi 24 juillet 2008 à 11h21min

PARTAGER :                          

Une mission d’information composée des députés François Xavier Konseibo et Alexis Bourgou a visité, le mardi 22 juillet 2008, les locaux rénovés de la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya à Bobo-Dioulasso.

Il s’agissait pour les parlementaires de vérifier l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2007-2008 et les résultats atteints en terme d’investissement et de fonctionnement. Selon le député François Xavier Konseibo, le but de la mission est de “ voir si les objectifs visés pour demander les crédits budgétaires ont été atteints ou non. S’ils sont atteints, c’est tant mieux ! Si ce n’est pas le cas, il faut que l’on comprenne pourquoi ! Est-ce les crédits qui n’ont pas été suffisants ? Et pourquoi ? Est-ce une mauvaise évaluation ou une mauvaise allocation ? ”

Dans l’échantillon des services déconcentrés de l’Etat où ils sont passés, les membres de la mission ont donc recueilli des informations relatives à ces questionnements en constatant de visu la réalité des travaux exécutés, et surtout pour s’assurer que pour une dépense donnée, les résultats sur le terrain sont conformes aux prévisions initiales.

A l’étape de la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya, les parlementaires ont visiblement été très surpris par l’état du bâtiment : “ Nous sommes montés voir sur l’auvent et j’ai constaté que c’était une piscine. Le député Bourgou a dit que c’était un lac. On a ri, mais c’est triste ! Il faut rattraper cette situation de façon très urgente, sinon d’ici là, nous allons voir ce bâtiment en piteux état alors qu’il est rentré en activité, il y a seulement quatre mois ”, nous a confié, le député Konseibo à l’issue de la visite. Il ajoutera que la situation de ce bâtiment est “ l’exemple le plus inquiétant ” de l’échantillon des services visités jusque-là. Avant de poursuivre sa tournée d’inspection à la RTB/Ouest, la délégation a précisé que cette mission vise également à déceler les difficultés rencontrées dans l’exécution du budget, éventuellement à suggérer des solutions correctives et à faire des recommandations au gouvernement par l’entremise du président de l’Assemblée nationale.

Mahamadi TIEGNA
Camerlingue78@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km