LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banfora privée d’eau durant plus de 24 heures

Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 10h56min

PARTAGER :                          

La cité du paysan noir a traversé la période du lundi 14 au mardi 15 juillet 2008 sans que la moindre goutte d’eau ne coule dans les robinets. Et comme c’est souvent le cas, la population a été surprise par cette coupure. Certains croyaient qu’elle était liée au vaste chantier de reconstruction de la conduite d’eau.

Conséquence : il fallait gérer au mieux le peu d’eau qui restait au fond des récipients, et plusieurs travailleurs se sont rendus à leur service le mardi sans au préalable avoir pris une douche. Le chef d’agence de l’ONEA, Namatébalo Dabiré, qui a aussi été surpris par la coupure, nous a dit qu’elle était consécutive à une fausse manœuvre de la SOSUCO sur le barrage qui alimente cette société et approvisionne l’ONEA.

Selon M. Dabiré, le directeur de la culture de la SOSUCO aurait donné des instructions pour rétablir la situation. Mais compte tenu de certains paramètres, l’eau n’était toujours pas disponible pour les habitants le mardi 15 juillet 2008 à 9h lorsque nous quittions les locaux de l’ONEA.

Rassemblé par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km