LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banwa : Trois tonnes de vivres pour les nécessiteux

Publié le mercredi 9 juillet 2008 à 10h19min

PARTAGER :                          

Aissata Sidibé

Les populations les plus touchées par les inondations survenues dans les communes de Kouka, Sanaba et Solenzo au cours de la campagne agricole écoulée ont bénéficié, les 23 et 24 juin 2008, d’un don gracieux de trois tonnes de maïs.

L’objectif visé à travers ce don de Aïssata Sidibé, députée à l’Assemblée nationale est de permettre aux différentes familles bénéficiaires de pouvoir faire face aux exigences de la nouvelle campagne agricole. Au total, 65 ménages ont été ciblés pour recevoir ce lot de maïs. Producteurs agricoles en majorité, les heureux bénéficiaires sont en réalité ceux qui, sans le moindre soutien extérieur, ne pourraient affronter, en cette période hivernale, la période de soudure.

Appelée couramment « Maman gentille », la députée Aïssata Sidibé venait ainsi, par cet acte, de voler au secours de bien de familles qui l’ont ainsi dit des remerciements et de bénédictions. Pour les enfants scolarisés de ces familles, la donatrice a promis apporter un coup de pouce à la rentrée scolaire prochaine.

Kiyoro KINDE
AIB/Solenzo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km