LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

72 heures du comité de jumelage de la commune de Bobo-Dioulasso : La jeunesse interpellée

Publié le mercredi 9 juillet 2008 à 10h11min

PARTAGER :                          

Le comité local de jumelage de Bobo-Dioulasso a organisé ses 72 heures d’activités qui se sont déroulées du 4 au 6 juillet 2008. Plusieurs activités ont été initiées à cet effet, dont une conférence publique animée par Félix Boyarm du comité national, dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

“Coopération décentralisée, instrument d’éveil pour une jeunesse responsable et partie prenante dans le processus du développement national” a été le thème retenu cette année par le comité national de jumelage pour célébrer la coopération décentralisée. A Bobo-Dioulasso, la jeunesse s’est mobilisée à cet effet.

Le comité local de jumelage a, de ce fait, organisé une conférence publique qui a porté sur le thème : “Place et rôle de la jeunesse dans le mouvement du jumelage coopération au Burkina Faso” Son président, Georges Ouattara, par ailleurs premier vice-président du comité national de jumelage, a pris la parole pour remercier tous les participants à ces journées.

Il a fait la genèse du jumelage coopération depuis la 2ème Guerre mondiale en évoquant ses différents changements de dénominations jusqu’à nos jours.
Le conférencier, Félix Boyarm a expliqué comment la jeunesse peut s’impliquer dans le processus de développement national. Pour lui, le rôle de la jeunesse est de contribuer véritablement à la sensibilisation des populations. Aussi, a-t-il poursuivi, elle ne doit pas rester en marge du développement et “attendre tout et tout de suite”.

Outre cette conférence publique, des formations de formateurs, un cross populaire, des jeux de société, une course cycliste, une soirée dansante et des animations ont marqué les 72 heures du comité de jumelage de Bobo-Dioulasso dont les perspectives sont, entre autres, la formation et la lutte contre l’illettrisme.

Mamadou BIRGUI
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km