LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vie chère : Vente de riz à prix social par l’association Ankataa

Publié le mardi 8 juillet 2008 à 10h34min

PARTAGER :                          

Le kilogramme de riz vendu à 250 F CFA contre 400 à 500 F sur le marché pour le même poids. C’est l’opération de vente de riz à prix social que l’association Ankataa pour le développement du secteur n°17 a lancée le samedi 5 juillet 2008 pour ses populations dans l’arrondissement de Dafra.

Cette initiative qui marque le démarrage officiel des activités de cette jeune association créée en octobre 2006 vise, selon Djibril Barry son Secrétaire général, à réduire un tant soit peu la charge alimentaire des familles dans un contexte de vie chère caractérisé par la flambée des prix des denrées alimentaires. Ainsi, dans le souci de toucher le plus grand nombre, il a été arrêté la vente de 10 kg par ménage et sur présentation de la Carte d’identité.

Une initiative que le maire de l’arrondissement de Dafra, Sidi Sanogo parrain de la cérémonie, a qualifiée de citoyenne surtout qu’elle vient d’un groupe de jeunes qui ont pour souci le bien-être des populations. L’opération a créé une affluence dans le secteur, car de nombreuses femmes ont pris d’assaut le siège de l’association afin de saisir cette aubaine.

A terme, cette opération espère couvrir 200 ménages. Mais l’association Ankataa n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle projette dans les prochains mois, de créer un centre multimédia, mettre en place un système de parrainage d’élèves et entreprendre des activités génératrices de revenus.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km