LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echos de Sya : Bêbrigda Mathieu Ouédraogo passe le témoin à Témai Pascal Bénon

Publié le vendredi 4 juillet 2008 à 11h21min

PARTAGER :                          

Bêbrigda Mathieu Ouédraogo

La passation de service entre les gouverneurs sortant des Hauts-Bassins, Mathieu Bêbrigda Ouédraogo et celui entrant, Temai Pascal Benon, aura lieu le 5 juillet 2008 à 16 heures. Pour l’occasion, l’ensemble des corps constitués de la région des Hauts-Bassins sont invités au gouvernorat.

C’est la substance d’une lettre circulaire en date du 26 juin 2008 dont nous avons eu connaissance. Cette passation de témoins, l’une des premières, fait suite au mouvement des gouverneurs décidé en conseil des ministres du 16 juin 2008. Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins est muté dans la région du Centre-Nord et est remplacé par son homologue de la région de la Boucle du Mouhoun.


Une caravane sur l’intégration et la paix en Côte d’Ivoire

Une soixantaine d’enseignants de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso prendront part à une caravane de l’intégration et la paix en Côte d’Ivoire du 15 au 21 juillet 2008. Cette action du Comité national des enseignants du primaire pour l’intégration et la paix dans la sous-région a pour objectif de soutenir l’idéal de paix et de dialogue du président du Faso et au processus d’intégration en cours dans la sous-région. Le top de départ sur la Côte d’Ivoire est prévu devant l’Hôtel de ville de Bobo-Dioulasso, le 15 juillet à 8h.


Bitchibali Dansa installé dans ses fonctions de DR des Hauts-Bassins

Nommé en conseil des ministres il y a quelques semaines, comme nouveau Directeur régional (DR) de la Culture, du Tourisme et de la Communication des Hauts-Bassins, Bitchibali Dansa a été installé dans ses fonctions, par le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Ahmed Sory Ouattara, ce jeudi 3 juillet 2008, dans l’après-midi à Bobo-Dioulasso. M. Dansa qui va cumuler sa nouvelle fonction avec celle de Secrétaire permanent de la Semaine nationale de la culture (SNC) qu’il assume depuis des années, remplace Adama Coulibaly.


COOPEC GALOR : une fermeture qui inquiète

La Coopérative d’épargne et de crédit COOPEC GALOR, sise dans l’archevêché de Bobo-Dioulasso a subitement fermé ses portes depuis début juin pour dit-on, raison de recouvrement. Depuis lors, les clients sont privés de toutes opérations sur leur compte. Les interrogations fusent de toute part sur les vraies raisons de cette fermeture. Une caisse a-t-elle besoin d’être fermée pour effectuer des recouvrements pendant que les clients veulent leur argent ? Quand on sait qu’en 2006, des bruits persistants faisaient état de mauvaise gestion de cette même coopérative, il y a de quoi s’inquiéter. Les prochains jours nous situeront
peut-être.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km