LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

<I>On murmure </I> : Sortie des promotions 2008 de l’ex CFPI

Publié le mercredi 25 juin 2008 à 10h32min

PARTAGER :                          

Ça bouge du côté de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication, l’ex CFPI, où l’on prépare activement la sortie des promotions 2008 depuis un certain temps. Kantigui a ouï dire que la cérémonie sera placée sous le haut patronage du Premier ministre himself, parrainée par M. Edouard Ouédraogo, directeur de publication de l’Observateur Paalga, et présidée par M. le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication.

Une grande première tout à l’honneur de cette école professionnelle de journalistes et de techniciens, dont les produits sont visibles dans les organes de presse à travers tout le pays. En prélude à ce grand événement qui, on l’imagine, va mobiliser du monde, les étudiants comme à l’accoutumée organisent leurs journées dénommées "les 72 heures de l’ISTIC", qui devraient se dérouler du 2 au 4 juillet prochain, avec toute une panoplie d’activités socioculturelles et sportives au programme. On note entre autres deux conférences. La première a lieu le 2 juillet à 10h sur le thème "Médias et bonne gouvernance", et la deuxième le lendemain 3 juillet à la même heure sur "TIC et avenir du métier de journaliste au Burkina Faso".

Le programme prévoit également une matinée spéciale le 3 juillet à 18 heures au Ciné Neerwaya, et un tournoi de football sur le plateau SONAR dans l’après-midi du 4 juillet. Et ce n’est pas tout. Pendant toute la période des 72 heures, la Radio école qui émet sur la bande des 100.8 FM sera mise en service tandis qu’il est prévu des jeux de société dans l’enceinte de l’ISTIC. Avis donc aux amateurs, car ces jeux, qui sont prévus pour être organisés sous forme de tournoi, seront assortis de prix.


* Commune de Kongoussi : le directeur général des routes rassure

Kantigui qui suit de près le bitumage de la route nationale n°22 (Ouagadougou-Kongoussi) notait depuis un certain temps des inquiétudes de la population de la "cité des lacs" à cause des risques d’inondations en cette saison des pluies du fait du manque de caniveaux et de la destruction partielle de certains ponts. Et bien, Kantigui a appris cette semaine une bonne nouvelle. Selon une correspondance du directeur par intérim des routes datée du 2 juin 2008 et adressée au bourgmestre de Kongoussi sur laquelle Kantigui a pu jeter un coup d’œil, les caniveaux seront réalisés dans cette ville et les ponts partiellement endommagés, réparés.
Kantigui se réjouit de la réaction rapide des autorités du ministère des Infrastructures et du Désenclavement et souhaite que les réalisations annoncées soient faites à temps pour éviter le "médecin après la mort" car de fortes pluies s’annoncent.


* Un festival culturel à Kongoussi

Kantigui a ouï dire que la capitale du Bam s’apprête à accueillir du 27 au 29 juin 2008 un festival de musique et danse dénommé "Festival faongo".
Environ 360 artistes de la province seraient attendus à cette première édition du Festival faongo organisé par l’Union nationale des artistes de musique et danse traditionnelle du Burkina (UMDTB) avec le soutien de bonnes volontés du Bam et d’ailleurs. Selon les informations parvenues à Kantigui, la manifestation est placée sous le patronage du ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Filippe Savadogo, et parrainée par le ministre de la Sécurité, M. Assane Sawadogo. Pour cet engagement en faveur de la promotion de la culture dans notre pays, Kantigui ne peut qu’encourager les acteurs et souhaiter bon vent au festival p

Kantigui

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées