LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arrondissement de Bogodogo : Sandaogo Henri Kaboré prend officiellement service

Publié le mercredi 18 juin 2008 à 11h02min

PARTAGER :                          

Sandaogo Henri Kaboré

La passation de service entre le maire sortant de l’arrondissement de Bogodogo, Zénabo Drabo et Sandaogo Henri Kaboré, maire entrant s’est déroulée le 16 juin 2008, en présence des conseillers d’arrondissement
et du maire de la capitale, Simon Compaoré.

En attendant son installation par le maire de la capitale, Sandaogo Henri Kaboré, fraîchement élu maire de l’arrondissement de Bogodogo, a pris officiellement service, le lundi 16 juin dernier. Il remplace à ce poste, Mme Zénabo Drabo, députée à l’Assemblée nationale. La cérémonie de passation de service, très sobre, a consisté en la lecture du procès-verbal et à la signature de documents entre maires sortant et entrant. Le procès-verbal lu par Mme Yolande Yéri Dah, secrétaire générale par intérim de la mairie, indique que suite aux élections du 7 juin 2008, ayant porté Henri Kaboré à la tête de la mairie, celui-ci a été informé de la situation d’ensemble de l’arrondissement de Bogodogo : inventaire des documents et archives, gestion administrative, financière et du patrimoine.

Après la signature des registres, le maire sortant, Zénabo Drabo a tenu surtout à remercier les populations de Bogodogo, le conseil municipal et le maire de Ouagadougou pour leur soutien durant son passage à la tête de Bogodogo.
Et Mme Drabo, d’inviter le conseil municipal et la population de l’arrondissement à apporter leur soutien au nouveau, qui est d’ailleurs un habitué de la maison, puisque précédemment 2e adjoint au maire.

Le nouveau locataire de la mairie de Bogodogo, a demandé le soutien de tous pour réussir sa mission, celle de développer l’arrondissement. Aussi a-t-il tendu la main au candidat malheureux à la mairie de l’arrondissement, Moustapha Ouédraogo, afin qu’ils œuvrent ensemble main dans la main. En attendant de s’installer confortablement dans son fauteuil de maire d’arrondissement, Sandaogo Henri Kaboré a déjà lâché deux de ses priorités majeures : la voierie et l’assainissement.

Gabriel SAMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km