LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

BEPC 2004 : Le "pétrole" aurait coulé

Publié le jeudi 17 juin 2004 à 06h31min

PARTAGER :                          

Les examens scolaires ont débuté le mardi 8 juin avec les élèves du primaire en quête du CEP qui leur ouvre la porte du premier cycle du secondaire. Une semaine plus tard, ce sont leurs aînés de la 3e qui ont pris le relais à la recherche du BEPC. Jusque-là, tout s’était bien passé.

Mais hier dans l’après-midi, l’on a appris que le pétrole aurait coulé au lycée Marien-N’Gouabi, au jury 50 du lycée St-Joseph, au lycée Vénégré et au Wend-Manegda. Des élèves auraient été pris dans le filet avec des épreuves corrigées de physique-chimie et de mathématiques.

L’on se demande alors si toute la ville de Ouagadougou n’a pas été arrosée. La prospection doit se poursuivre, car il y a de fortes chances que l’on découvre d’autres gisements. Une enquête doit être ouverte pour situer les responsabilités et punir à la hauteur de leur forfait tous les complices afin d’éviter que la culture du raccourci ne tue notre école.

O. A.
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées