LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Centenaire du Kilafat à Dédougou : Entre prières, méditations et repas communautaire

Publié le lundi 2 juin 2008 à 10h50min

PARTAGER :                          

La Jamaat islamique ahmadiyya de Dédougou, à l’instar de celle des autres localités du Burkina et du monde, a célébré les 26 et 27 mai 2008 le jubilé du centenaire du Kalifat.

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a personnellement assisté au jubilé qui a été marqué par des prières, des méditations, un repas communautaire et une distribution de repas et de fruits aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction, aux malades du CHR et aux orphelins. Selon Mohammed Amin, missionnaire régional de Dédougou, la Jamaat islamique ahmadiyya est installée dans 189 pays. Elle est surtout célèbre pour ses actions dans le milieu social, notamment dans l’assistance aux personnes démunies.

Les actions sociales, poursuit-il, sont très connues pour leur impact sur la vie quotidienne. Aussi, a-t-il prié pour la paix, la tolérance et une bonne saison pluvieuse. Tout en félicitant cette communauté islamique pour ces actions en faveur des personnes démunies, le gouverneur Pascal Temai Benon s’est aussi réjoui de la forte participation des fidèles de sa région à la conférence annuelle zone Afrique tenue au Ghana du 17 au 19 avril 2008.

Une conférence au cours de laquelle, le Burkina était représenté par plus de 2700 fidèles et la Boucle du Mouhoun représentant 10% de l’effectif. Citant le guide suprême Hazrat Mirza Masrour de la Jamaat islamique ahmadiyya qui affirme que l’islam est une religion de paix, Pascal Temai Benon a invité les fidèles de la Jamaat islamique ahmadiyya de Dédougou à être des modèles dans la vie courante pour que la paix règne partout.

Par Serge COULIBALY

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km