LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Présentation de vœux à l’ADF/RDA : Le député Célestin Koussoubé, vedette d’un après-midi

Publié le mercredi 12 mars 2008 à 10h55min

PARTAGER :                          

Célestin Koussoubé

La fédération Houet de l’Alliance pour la démocratie et la fédération, Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a organisé, le 9 mars 2008 à Bobo-Dioulasso, une cérémonie de présentation de vœux à ses militants. La vedette de cette cérémonie a été sans conteste le député Célestin Koussoubé pour lequel les mots élogieux n’ont pas manqué.

Que ce soit le représentant des jeunes, des femmes et des anciens, tous ont rendu hommage à celui qu’ils ont effectivement appelé « le Général Koussoubé ». Leurs motifs de fierté sont le fait qu’il ait été élu conseiller municipal en 2006, député en 2007, « en dépit de toutes les stratégies pour l’empêcher d’être élu ».

Mieux, disent-ils, « il est le président de la commission emploi, éducation, santé et affaires sociales de l’Assemblée nationale, une première pour le parti de l’éléphant ». Après ces lauriers, les doléances sont venues des jeunes et des femmes. Les premiers ont affirmé que « la jeunesse attend beaucoup de vous parce qu’elle est frappée par la grave maladie du chômage ». Quant aux femmes, elles ont souhaité avoir des moyens pour initier des activités génératrices de revenus.

Elles ont également sollicité des formations multisectorielles (alphabétisation, lutte contre le VIH/Sida), des partenariats aux plans national et international. Les anciens ont formulé des bénédictions à l’endroit du député Koussoubé et ont traduit toute leur fierté par rapport au poste qu’il occupe à l’Assemblée nationale. « Cela nous honore et nous réconforte à rester à vos côtés pour les luttes à venir », a laissé entendre leur porte-parole, Mamadou Ouédraogo, dit « Lumumba ».

Sensible à toutes ces marques de confiance, le député Célestin Koussoubé a rappelé aux militants de l’ADF/RDA présents à la cérémonie de présentation de vœux ceci : « Ce n’est pas n’importe qui est là. C’est la crème de Bobo-Dioulasso, des gens de parole ». Ces gens de paroles sont selon lui « des anciens respectables, des femmes honorables et des jeunes décidés à assurer la relève ». A la lumière de tout ceci, a-t-il affirmé : « On a tout ce qu’il faut pour que l’ADF/RDA aille de l’avant à Bobo-Dioulasso et dans le Houet ». Il a même soutenu que le parti de l’éléphant « est revenue pour reprendre les choses en main et à Bobo-Dioulasso, les choses sont en train de s’inverser ».

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km