LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Soum : Le gouverneur au contact des populations

Publié le vendredi 15 février 2008 à 09h18min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses prises de contacts avec les administrés, le gouverneur de la région du Sahel, Eloi Bambara, était à Djibo, au Soum, du 28 au 29 janvier derniers.

Elle a été accueillie à 5 km de la ville de Djibo par les autorités provinciales et chefs de services le 28 janvier dernier.

La délégation du gouverneur de région a rendu une visite de courtoisie à l’Emir du Djegodji avant de se retrouver à la place publique du haut-commissariat pour la cérémonie officielle de rencontre avec la population soumoise.

Cette cérémonie qui a été ponctuée par les interventions du maire de Djibo, suivie de celle du haut-commissaire qui, après avoir présenté sa province, a, au nom des soumois, remercié le gouverneur pour l’honneur faite à la province.

Quant au gouverneur, il a félicité les populations pour l’accueil et la forte mobilisation. Il se dit confiant et rassuré par les Soumois et par leur engagement pour le développement et la décentralisation en cours. Le Tribunal de grande instance de Djibo dont la réception a été faite, mais qui ne fonctionne pas encore, le stade municipal et le jardin du maire ont été visités par la délégation. L’après-midi a consisté en une rencontre d’échanges avec les directeurs et chefs de services, les responsables d’ONG, d‘associations, les coutumiers, religieux et les organisations de la société civile.

Des préoccupations ont été évoquées et des éclaircissements sur certains points ont été apportés.

Le 29 janvier, une incursion sur Baraboulé (à 35 km de Djibo) et à Diguel, à 70 km, a eu lieu.

A Baraboulé, comme à Diguel, la délégation a rendu des visites aux chefs des différentes localités, a visité des chantiers (mairies de Baraboulé et de Diguel) et échangé avec les notables sur leurs préoccupations majeures. Des notes ont été prises, et les populations espèrent qu’elles ne resteront pas sans suite.

Par Moumouny B. TAMBOURA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km