LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lotissement au secteur n°15 de Bobo : Le compte à rebours a commencé

Publié le jeudi 14 février 2008 à 10h07min

PARTAGER :                          

La mairie de l’arrondissement de Dafra à Bobo-Dioulasso connaît depuis hier mercredi 13 février, une véritable effervescence. Des centaines de personnes, essentiellement les résidents du secteurs secteur n°15 de la zone non lotie ont pris très tôt d’assaut les locaux de cette mairie, pour se munir de la fiche de demande d’attribution de parcelle.

Mercredi 13 février 8h30 minutes, mairie de l’arrondissement de Dafra. Déjà à distance, le nombre impressionnant d’engins à deux roues du parking annonce la frénésie de la population pour tout ce qui concerne les questions de parcelles. A l’intérieur de la cour, l’image est encore plus pittoresque : de longues files par-ci, par-là et des mouvements à n’en pas finir. Devant les guichets, les uns tentent d’acquérir les fiches de demande de parcelles de couleur bleue et les autres, d’acheter les timbres. De part et d’autre, la police s’emploie difficilement à maintenir l’ordre.

Tout laisse croire que le communiqué radiodiffusé du maire de l’arrondissement de Dafra invitant les résidents recensés de la zone non lotie du secteur n°15 à déposer les demandes d’attribution de parcelles, a été suivi avec grand intérêt. Après le recensement des résidents et le démarrage de la pose des bornes, le temps semble être aux attributions. Cette étape, à en croire la première adjointe au maire, Fatou Ziba, doit se dérouler en deux phases. La première concerne le dépôt des fiches de demande par les résidents et la seconde, le dépôt de celles des non-résidents. Chaque demandeur doit se munir d’une fiche cédée à 500F, d’un timbre de 500F et de deux photocopies de la CIB légalisées uniquement à la mairie de Dafra.

En entendant c’est tout un business qui se crée autour de cette phase de dépôt. Le parqueur du coin et le secrétariat public en face de la mairie en profitent largement et sans oublier les caisses de la mairie qui vont être renflouées.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km