LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

<I> On murmure</I> : Un salon de l’automobile à Ouagadougou

Publié le mercredi 13 février 2008 à 11h11min

PARTAGER :                          

Kantigui vient encore de surprendre une idée géniale et originale d’un groupe de burkinabè en matière de manifestation.
Il donne rendez-vous au monde de l’automobile du 26 au 30 mars 2008 de 9h à 20h sur le site du SIAO pour la première édition du Salon international de l’automobile et des pièces de rechange de Ouagadougou (SIAPRO).

Les promoteurs de cet événement ont expliqué à Kantigui leur ambition d’offrir un cadre de promotion unique aux concessionnaires et vendeurs de pièces de rechange pour leur permettre de montrer au grand public leurs produits et services.

Placée sous le thème si actuel : "Automobile et action contre la pollution de l’environnement", la première édition s’adresse donc aux concessionnaires nationaux et internationaux, vendeurs professionnels de pièces de rechange et accessoiristes, représentants commerciaux du secteur de l’automobile et des pièces de rechange, les sociétés prestataires de services (assurances, pétroliers, sociétés de financement, spécialistes de location...).
Kantigui a ouï dire que le premier SIAPRO est aussi l’affaire des passionnés ou collectionneurs de voitures, de motos ou d’autres véhicules anciens, d’époque et de collection. Un espace leur sera spécialement réservé sur le site.


Les agents de la SONAPOST attendent leurs quittances

Kantigui a été informé que les agents de la Société nationale des poste (SONAPOST) attendent d’être éclairés. En effet, ils sont dans l’incompréhension car depuis que leur direction générale a fait opérer des précomptes sur leurs salaires de décembre 2006 et janvier 2007 pour le compte de la direction générale des Impôts (DGI), et ce, au titre de l’année 2005, les quittances qu’ils réclament et qui leur reviennent de droit ne leur ont pas encore été délivrées. De source sûre, il est parvenu à Kantigui qu’au compte de l’année 2005, la direction générale de la SONAPOST a fait prélever 6 250 F en décembre 2006 et 6 250 F en janvier 2007, donc 12 500 F comme taxe de résidence.

Et selon la source de Kantigui, l’avis de mise en recouvrement de l’année 2006 vient de leur être notifié, pourtant ils n’ont pas encore reçu leurs quittances de 2005. Kantigui a été informé que cette situation crée des dommages aux agents car ces quittances leur sont chaque fois demandées lors de l’établissement de certains actes administratifs tels que le certificat de résidence, le Permis urbain d’habiter (PUH). Kantigui qui suit de près cette situation espère que les agents de la SONAPOST pourront jouir très rapidement de leur quittance, vu qu’on prélève la somme sur leur salaire malgré eux.


* Des reconnaissances du CESEG à Sidwaya

Le Club des étudiants en sciences économiques et de gestion (CESEG) présente ses meilleurs vœux de l’année 2008 à Sidwaya. Kantigui a reçu le message qu’il vous le livre in extenso.

L’année 2007 vient de finir son parcours, mais le Club des étudiants en sciences économiques et de gestion (CESEG) se souvient encore de votre participation et de vos concours à la réussite des différentes activités organisées pendant le mandat précédent. Le nouveau bureau du CESEG (mandat 2008) et l’ ensemble des étudiants de l’UFR/SEG se donnent ainsi l’obligation de manifester une fois de plus leur totale reconnaissance à votre institution et surtout à votre personnalité tant dévouée. Ils vous présentent ainsi leurs vieux de santé pour braver les obstacles de la vie, de grandes visions et d’initiatives pour vous maintenir au rang de grand leader, de réussite et de fortes promotions dans votre noble mission pour notre pays etc. Vous aviez fait montre d’une disponibilité inestimable et d’un partenariat qui gagne du terrain avec un club déterminé à redorer le blason de la jeunesse estudiantine. Au nom de l’ensemble des étudiants membres du CESEG et dans l’attente d’un partenariat plus solide et grandissant, je vous réitère nos vœux les plus sincères pour cette année 2008. Très cordialement, le Club des étudiants en sciences économiques et de Gestion.

Le président
Abdul Rahman YARBANGA


*Commune de Béré : Huit conseillers municipaux tournent dos au RPC
Kantigui a vu passer une demande d’adhésion au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de huit conseillers municipaux élus sous la bannière du partie du coq.
Cette demande, a-t-on appris à Kantigui, sera examinée par les instances dirigeantes du méga parti. Selon d’autres sources, le CDP a au cours de la cérémonie de présentation, affiché la conquête ou la reconquête de militants de taille. Cet engagement va-t-il fragiliser le Rassemblement pour les citoyens (RPC) qui, se rappelle Kantigui, est arrivé en grande trombe contre vents marées dans cette circonscription électorale ? En tout cas, c’est le wait and see.


* Organisation du Hadj : Le gouvernement veut s’impliquer

L’organisation du Hadj 2007 a connu beaucoup de péripéties causant ainsi des désagréments à nos pèlerins. Sur toute la ligne, on a déploré des insuffisances qui n’ont pas manqué de soulever des polémiques.
Les voix se sont élevées pour demander à l’Etat de s’impliquer une fois de plus dans l’organisation du Hadj comme quoi c’est l’affaire de tous les burkinabè et non de la seule communauté musulmane. Kantigui a ouï dire que cet appel a été entendu et que le gouvernement est en train de voir comment apporter son appui à cette communauté dans l’organisation des prochains Hadj.

Et comme dit l’adage, qui veut voyager loin, prépare sa monture, Kantigui a appris que le jeudi 14 février, jour de la Saint Valentin, il est prévue une séance de travail entre plusieurs membres du gouvernement et les associations islamiques du Burkina. Kantigui sera à l’écoute des conclusions de cette rencontre pour vous en rendre compte.

Kantigui

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées