LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Insécurité : Des cambriolages en plein jour à Ouahigouya

Publié le jeudi 24 janvier 2008 à 09h41min

PARTAGER :                          

La sortie devient un jeu d’enfant : il leur suffit de soulever les crochets qui fixent votre porte à l’entrée principale, et disparaissent dans la nature. Au dire de certaines victimes que nous avons approchées, il s’avère que c’est les appareils électroménagers dont ils raffolent. Surtout les postes téléviseurs. Malgré le volume de ces appareils, ils les recouvrent avec un de vos draps et disparaissent miraculeusement avec.

Voilà qui vient ajouter à la tâche des forces de sécurité de la province du Yatenga. Eux qui doivent redoubler de vigilance afin de mettre le grappin sur les malfrats qui perturbent la tranquillité des honnêtes citoyens.


SONABEL : Gourcy et Yako sans électricité

Les villes de Gourcy et de Yako sur l’axe Ouahigouya–Ouagadougou sont plongées dans le noir depuis la matinée du lundi 21 janvier 2008. La raison ? 4 poteaux électriques terrassés par un vent violent, provocant un incendie dans les environs, ont entraîné l’interruption de la fourniture d’électricité aux deux villes.

Le réseau interconnecté de Ouahigouya à Yako est fortement perturbé. On imagine les grosses pertes que les marchands dépendant de la chaîne du froid et aussi les travailleurs des différents services vont endurer durant ces moments de perturbation.

Toutefois, Ludovic Bassolé, le Directeur régional de la SONABEL du Nord, au nom de sa boîte, présente ses excuses pour les désagréments que ces perturbations pourraient entraîner durant les travaux de réparation. Il rassure également les populations des villes concernées que des actions sont actuellement en cours pour le rétablissement du réseau interconnecté dans sa configuration normale.

Il convient de relever que l’année dernière, un vent avait plié quelques poteaux entre Gourcy et Yako, causant une interruption d’électricité de plus d’une dizaine de jours. N’y a-t-il pas lieu de se poser des questions sur la qualité des travaux de l’entreprise commise à la fixation des poteaux sur le tronçon ?

E.A.O

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km