LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Incendie au secteur 16 : D’énormes dégâts matériels

Publié le jeudi 10 janvier 2008 à 10h26min

PARTAGER :                          

La famille de Souleymane Blaise Ilboudo, habitant le secteur 16 de Ouagadougou, un contrôleur des services fiscaux à la retraite, a vécu des heures de grosse frayeur dans la nuit du 7 au 8 janvier 2008, suite à un incendie qui s’est déclenché peu après minuit.

Alors que les membres de la famille dormaient dans la grande concession, monsieur Ilboudo sentit une grande chaleur dans sa chambre. Il se réveilla et ouvrit la porte. Une fumée immense avait envahi le salon et les flammes se propageaient en divers endroits. Les flammes avaient consumé bon nombre de matériels installés au salon.

Le chef de famille eut le temps de faire évacuer les lieux par la petite porte du salon. Les dégâts matériels que nous avons constatés le mercredi 9 janvier 2008 en présence de voisins très choqués, et dont l’intervention avec des sceaux d’eau a permis d’éteindre les flammes, sont énormes : cinq engins à deux roues irrécupérables et deux autres suffisamment endommagés, les fauteuils, appareils de musique et autres ustensiles de cuisine entièrement brûlés. La fille de monsieur Ilboudo, Rosine Kaola, qui a un bébé d’un mois environ était venue passer un séjour en famille.

Si le nourrisson a eu la vie sauve, son garçon de deux ans a été très secoué et serait en réanimation dans un centre hospitalier. Jeanne, l’épouse du sieur Ilboudo, a été elle aussi hospitalisée à l’hôpital Yalgado, suite à des brûlures sévères. Un court circuit serait à l’origine du drame. Les sapeurs-pompiers arrivés tardivement sur les lieux n’ont pu éviter le pire.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km