LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mairie de Ouagadougou : Simon face à la presse

Publié le mercredi 26 décembre 2007 à 07h34min

PARTAGER :                          

Simon Compaoré

Le maire de Ouagadougou et son conseil municipal ont reçu la presse et les hommes de médias exerçant sur son ressort territorial. C’est une première en la matière que l’édile de Ouagadougou souhaite poursuivre.

Deux petites interventions. La première est de Simon Compaoré. Réponse des hommes de médias. Et la discussion s’est poursuivie à bâtons rompus autour d’un buffet, où chacun a pu arracher une confidence.

"Un hommage de la ville à la presse nationale publique et privée", c’est ainsi que le conseil municipal de la ville de Ouagadougou veut placer cette rencontre avec les médias. Il s’agit pour la ville de saluer l’action d’accompagnement des journalistes tout au long de la mise en place des exécutifs locaux. Il les a invités à consolider le sentiment de responsabilité des élus locaux mais également celui des citoyens. Il a insisté sur ce dernier point afin que les citoyens, tout en exigeant ce qui leur revient de droit, s’acquittent également de leurs devoirs vis-à-vis de la communauté.

Loin de lui l’idée de vouloir s’attirer les grâces de médias par cette initiative, selon le maire de Ouagadougou. Il se dit ouvert à la critique constructive. Le maire en a profité pour faire le point des grands chantiers en cours : les trois échangeurs aux sorties de Ouagadougou, la nouvelle Maison des jeunes de Ouagadougou et la réhabilitation du marché Rood woko.

Le représentant des médias, Abou Ouattara de l’Hebdo du Burkina, a remercié la mairie pour son attention particulière et a souhaité une relation renforcée entre des organes de presse de la capitale et la mairie.

Dans les coulisses, on a appris que la sirène de la mairie pourrait résonner d’ici au 31 décembre. La mairie dit y travailler.

Par A.T

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km