LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Laboratoire Citoyennetés : Les membres,partenaires et collaborateurs analysent leur engagement

Publié le lundi 17 décembre 2007 à 07h33min

PARTAGER :                          

Raogo Antoine Sawadogo, président du laboratoire CitoyennetésLe laboratoire Citoyennetés (l’ex ACE-RECIT) a tenu sa première assemblée générale extraordinaire suivie de sa quatrième assemblée générale, du 12 au 14 décembre 2007, au siège dudit laboratoire.

Les membres laboratoire Citoyennetés, leurs partenaires financiers et techniques et leurs collaborateurs ont fait le compte rendu de leurs activités pour l’année 2007 et programmé celles de 2008. Ils ont aussi dressé les perpectives post 2008. C’était à l’issue de leur première assemblée extraordinaire à laquelle s’est greffée leur quatrième assemblée générale.

Avant le début des travaux, débutés officiellement le 13 décembre 2007, le président du laboratoire Citoyennetés, M. Raogo Antoine Sawadogo a précisé à l’endroit de tous les invités que : "Depuis le 12 décembre 2007, nous portons officiellement le nom de Laboratoire Citoyennetés". Une manière de dire que l’appellation ACE-RECIT n’est plus d’actualité, à ceux qui ne le savent pas encore. Les participants à la rencontre sont venus de Koudougou, Réo, Boromo, Fada, Ouahigouya et Ouagadougou. A ceux-ci, se sont joints des représentants des trois "communes sous régionales" (Mali, Bénin et Niger). Selon le président, cette rencontre est une opportunité pour le laboratoire de se faire connaître davantage de leurs partenaires et collaborateurs.

Outre le bilan et les perspectives, ils ont analysé les engagements du laboratoire à travers le rapport d’activités 2007. Partant de là, ils ont prévu entre autres, un programme d’amélioration du service public (phase II) et du programme sur la gestion décentralisée des ressources naturelles, après 2008.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km