LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CDP/Houet : Salia Sanou à la tête du parti pour un 3e mandat

Publié le mardi 9 octobre 2007 à 08h09min

PARTAGER :                          

Salia SanouLa section provinciale du Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a procédé le 6 octobre, au renouvellement de son bureau. Salia Sanou, secrétaire général du CDP depuis 1997, a été reconduit pour un autre mandat de cinq ans.

L’élection du nouveau bureau du CDP/Houet s’est déroulée dans le calme au siège du parti. Elle a été supervisée par une équipe du bureau politique national conduite par Simon Compaoré, secrétaire général national du CDP. Les membres du bureau politique national résidant dans la province, les secrétaires généraux des sous-sections, les députés, les maires, les présidents des conseils régionaux, les membres du gouvernement étaient présents et constituaient le collège de désignation.

Ce collège en effet, désigne et propose au bureau exécutif national du parti, les trois responsables de la section, à savoir le secrétaire général, le secrétaire général adjoint et le secrétaire à la formation politique et civique. Ces trois premiers responsables provinciaux seront chargés à leur tour, de mettre en place un collège de désignation pour choisir les autres membres du bureau de la section comprenant dix-neuf (19) membres.

Avant l’élection proprement dite, Simon Compaoré a livré ces informations contenues dans la nouvelle directive du CDP aux militants. Les trois premiers responsables qui se sont présentés ont été élus à l’unanimité. Salia Sanou, le secrétaire général sortant a été maintenu à son poste. Celui de secrétaire général adjoint est revenu au député Michel Ouédraogo.

Meté Bonkoungou est le secrétaire à la formation politique et civique. Cette réélection porte à trois le nombre de mandats de Salia Sanou à la tête du CDP/Houet. Il a été successivement élu en 1997, en 2002 et en 2007. Il faut préciser que Salia Sanou est depuis 2006 maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km