LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident de la route : 2 morts et 24 blessés à Péni

Publié le lundi 24 septembre 2007 à 07h27min

PARTAGER :                          

2 morts et 24 blessés, c’est le triste bilan d’un accident de la route survenu le jeudi 20 septembre à quelques kilomètres seulement avant Péni sur la route Banfora-Bobo.

Selon les témoignages livrés par le lieutenant Haïdara Moctar Taboré, commandant de la 2ème compagnie des sapeurs pompiers de Bobo-Dioulasso, c’est aux environs de 4 heures du matin que le drame a eu lieu. Un camion de transport de marchandises, immatriculé 10NN8022 BF en provenance du marché de Kouéré dans la province de la Comoé, a quitté la route pour tomber dans un ravin.

Ce camion chargé de marchandises et de commerçants s’est retrouvé les quatre roues en l’air, renversant ainsi tout son contenu à savoir la volaille, des moutons, des veaux, les noix de karité et hélas, les personnes à son bord. Il y a eu deux morts sur le coup : un homme et une femme. Au lever du jour, quand les premiers secours sont arrivés sur les lieux, le chauffeur avait disparu. Face au nombre élevé de blessés, les ambulances des sapeurs-pompiers et de Burkina secours ont dû faire plusieurs navettes afin de les évacuer sur Bobo-Dioulasso.

On ne connaît pas encore les causes réelles de l’accident, mais il pourrait bien s’agir d’une défaillance du chauffeur ou d’un problème dû au véhicule même. Quoiqu’il en soit, il y a lieu d’attirer encore l’attention sur le transport mixte, souvent lourd de conséquences quand ce ne sont pas des véhicules appropriés.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km