LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil régional des Hauts-Bassins : Une “Convention d’affaires” en décembre 2007 à Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 21 septembre 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a tenu, le 20 septembre à Bobo-Dioulasso, sa session ordinaire dans la salle de conférences du gouvernorat. Les conseillers ont, au cours de cette rencontre trimestrielle, (la troisième de l’année 2007) examiné plusieurs points, notamment l’organisation prochaine à Bobo-Dioulasso d’une “Convention d’affaires”.

La “Convention d’affaires”, prévue pour les 3 et 4 décembre 2007 à Bobo-Dioulasso, sera une rencontre entre les opérateurs économiques des Hauts-Bassins et ceux de la région de Rhônes Alpes en France avec qui les Hauts-Bassins sont jumélés. C’est une tribune qui sera offerte aux hommes d’affaires de ces deux régions pour tisser des partenariats.

La Convention d’affaires vise également à faire connaître la région des Hauts-Bassins au plan international. L’organisation de cette manifestation est financée par la région de Rhônes Alpes. Un comité de réflexion présidé par le conseiller régional Yaya Konaté, a été mis en place.

Il se compose entre autres des membres du conseil régional, de la commune de Bobo, de la Chambre de commerce, de la Chambre d’agriculture et du Programme de réhabilitation de Bobo. Déjà ce comité a mené des campagnes de sensibilisation auprès des opérateurs économiques du Tuy, du Kénédougou et du Houet, les trois provinces de la région.

Des contacts ont été pris avec ceux de Rhônes Alpes. Les initiateurs de cette manifestation ambitionnent, après la première édition, de l’élargir aux hommes d’affaires des pays du Nord et de l’institutionnaliser. Avant que Yaya Konaté ne livre des informations sur cette édition, le premier vice-président du conseil régional, Adama Katagnan Traoré, a pris la parole pour rappeler aux conseillers régionaux que les sessions sont des moments appropriés pour discuter du développement de la région.

Il s’est réjoui de la visite que le Premier ministre a effectuée les 14 et 15 septembre à Bobo-Dioulasso. A ce sujet, M. Traoré a dit que la sortie de Tertius Zongo dans les Hauts-Bassins “constitue un réconfort non seulement pour nous décideurs de la région, mais aussi et surtout pour nos populations qui vivent actuellement des moments très douloureux, suite aux inondations constatées çà et là ”. Aux populations sinistrées, le premier vice-président a exprimé la compassion du conseil régional “pour les souffrances qu’elles endurent depuis la survenue de ces événements malheureux ”.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km