LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Partenariats et développement municipal : Simon Compaoré à des rencontres internationales

Publié le vendredi 21 septembre 2007 à 07h47min

PARTAGER :                          

Simon Compaoré

Trésorier de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et président du Conseil d’administration du Partenariat pour le développement municipal (PDM), Simon Compaoré participera, à cet effet, à d’importantes rencontres internationales du 17 septembre au 2 octobre 2007 en France et au Tchad.

Par ailleurs, le séjour français du maire de Ouagadougou sera mis à profit pour raffermir les relations de jumelage et de coopération avec des villes partenaires.

A Paris, le maire de Ouagadougou participera, le 29 septembre prochain, à la réunion du comité de projet de l’AIMF qui réunit le président, le vice-président, le secrétaire permanent et le trésorier de la communauté des maires francophones. Ce comité de projet, organisme faîtier de l’AIMF , est une instance de sélection des différends projets à financer en 2008. Il se tient dans la perspective de la prochaine assemblée générale de l’AIMF prévue en octobre 2007 à Hué au Viêt-Nam.

Opérateur associé de l’Organisation internationale de la Francophonie, l’Association internationale des premiers responsables de métropoles partiellement ou entièrement francophones regroupe 166 membres répartis sur les cinq continents. De son séjour en France, Simon Compaoré consacrera d’abord une partie de programme à des contacts dans le cadre du suivi régulier des relations de partenariat avec les villes de Loudun, de Grenoble et de Bordeaux.

vec Loudun, Ouagadougou entretient depuis 1967 d’excellentes relations de jumelage et de coopération. Le dynamisme de la coopération entre Ouagadougou et Grenoble s’apprécie, entre autres, au niveau des échanges culturels, des aménagements paysagers et de la formation. A partir du 1er octobre, Simon Compaoré présidera à N’Djaména au Tchad la réunion du conseil d’administration du Partenariat pour le développement municipal (PDM).

Cette réunion préparatoire se tient en prélude à l’assemblée générale, prévue le 2 octobre, au cours de laquelle les participants procéderont à l’adoption de la mise en œuvre du plan de restructuration du PDM. Association de pouvoirs locaux, le Partenariat pour le développement municipal regroupe 14 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

La Direction de la Communication
et des Relations publiques

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km