LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Les moustiquaires imprégnées sont introuvables

Publié le jeudi 20 septembre 2007 à 07h13min

PARTAGER :                          

Alors que tous les jours le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) nous rabat les oreilles à coup de publicité sur la nécessité de se procurer les moustiquaires imprégnées, celles-ci demeurent introuvables sur le marché à Bobo-Dioulasso.

Les vendeurs ambulants qui, par le passé proposaient à tout bout de champ la moustiquaire “Séréna”, ont disparu de nos rues. Pourtant ce produit subventionné par l’Etat et vendu à 1500 F l’unité avait fait le bonheur des Bobolais qui pouvaient s’en procurer à moindre frais.

Même si par la suite, des commerçants véreux les revendaient à 2 500 F FCA, voire 3000 F, ces moustiquaires étaient alors visibles sur le marché. Aujourd’hui, seule la publicité est là pour nous rappeler qu’elles sont efficaces quand on veut se protéger de l’anophèle, vecteur du paludisme.

Pourquoi les moustiquaires imprégnées ne se rencontrent plus à Bobo comme avant ? Qu’on nous dise où les trouver et le montant à débourser pour s’en procurer ! Sinon qu’on arrête de faire de la publicité autour d’un produit fantôme.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km