LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Gendarmerie de Koudougou : Trois voleurs et un receleur aux arrêts

Publié le jeudi 13 septembre 2007 à 06h08min

PARTAGER :                          

Comme nous l’avions écrit dans notre édition de vendredi 7 septembre, la gendarmerie de Koudougou (Brigade de ville), a appréhendé trois voleurs et un receleur le lundi 3 septembre dernier. Ils ont, dans la nuit du 27 au 28 août 2007, soutiré à la direction régionale de la Santé du Centre-Ouest, un ordinateur Pentium IV de marque Compaq, un téléviseur Samsung 21 pouces et un dictionnaire français-anglais.

Selon le Commandant de la brigade de ville, Albert B. Guel, une perquisition effectuée au domicile de Romaric Nana, âgé de 25 ans et cerveau de l’opération, a permis de saisir du matériel composé d’un téléviseur 14 pouces noir et blanc, d’un réchaud, d’un lecteur VCD, d’une bouteille de gaz de 12,5 kg, d’un cric pour voiture et de deux baffles d’ordinateur.

Les deux autres complices qui ont aidé à transporter le matériel chez Romaric Nana sont : Piga Kabré 22 ans, charretier, et Marius Ouédraogo 21 ans, élève. Ce dernier vient d’obtenir son BEPC et espère aller en classe supérieure. Le receleur Abdoulaye Sana, 28 ans est vendeur de postes-radio au marché de Koudougou. C’est à ce dernier que le cerveau de l’opération avait confié le matériel dérobé pour écoulement. C’est également à lui que Romaric avait remis un ordinateur Pentium II contre un téléphone portable, a déclaré le commandant.

Selon le commandant Guel, la bande des quatre avait contacté un autre client en lui proposant des prix très alléchants. Mais ce dernier aurait refusé l’offre. C’est grâce à la collaboration de celui-ci que les forces de sécurité ont pu mettre la main sur ces malfrats, a précisé le commandant. Aux dires du Commandant et de ses hommes, le vol a été commis entre 1h et 3 h du matin sans effraction, car le cerveau de la bande avait les clés des bureaux visités par ces malfrats. Ils auraient profité de l’absence du gardien pour s’introduire frauduleusement dans le bureau du directeur régional de la Santé du Centre-Ouest où se trouvait le matériel. Selon le témoignage des bandits, ils résident tous au secteur 7 de Koudougou, quartier où se trouve la direction régionale de la Santé.

Face à la presse pour les photos, l’un des truands, en l’occurrence Marius Ouédraogo, a laissé entendre ceci : "C’est la RTB ? C’est quel organe de presse ? En tout cas, c’est la première et la dernière fois. Je ne vais plus recommencer". Et d’ajouter que c’était pour aider ses parents à payer sa scolarité qu’il s’est lancé dans cette mauvaise aventure. Les deux autres, à savoir Piga Kabré et Romaric Nana, se rejetaient la balle. Car les propos avancés par Romaric mettant en évidence la culpabilité de Piga, ont été rejetés en bloc par celui-ci. Bravo aux forces de l’ordre qui veillent sur la sécurité des populations. Le commandant a d’ailleurs demandé la collaboration des populations car c’est grâce à cette collaboration que ces voleurs ont pu être appréhendés.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km