LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Inondations à Bama et Karangasso Sambla : Le port autonome d’Abidjan donne 1,5 million aux sinistrés

Publié le mercredi 12 septembre 2007 à 06h55min

PARTAGER :                          

En visite à Bobo-Dioulasso dans le cadre d’une mission commerciale, le Port autonome d’Abidjan (PAA) a remis le 11 septembre 2007, la somme d’un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA au gouverneur des Hauts-Bassins, Mathieu Bêbrigda Ouédraogo pour les sinistrés des inondations des départements de Bama et de Karangasso Sambla dans la province du Houet.

« Bien que nous soyons à Bobo-Dioulasso dans le cadre d’une mission commerciale, nous sommes avant tout des êtres humains. C’est pour cela que lorsque nous avons appris que des inondations ont touché les départements de Bama et Karangasso Sambla, nous avons tenu à manifester notre compassion et notre solidarité aux sinistrés de ces départements », a déclaré d’emblée, le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio. Il a donc remis au gouverneur des Hauts-Bassins, la somme de 1 500 000 F CFA pour soulager un tant soit peu la détresse des sinistrés dont certains ont tout perdu.

En recevant le don, le gouverneur Mathieu Bêbrigda Ouédraogo a chaleureusement remercié le directeur général du Port autonome d’Abidjan pour le geste de solidarité et d’amitié qu’il a posé en faveur des sinistrés de Bama et Karangasso Sambla.

A noter que le séjour de la délégation du Port autonome d’Abidjan se poursuit jusqu’au 14 septembre 2007. Le 10 septembre déjà, le directeur général du PAA et la délégation qui l’accompagne ont visité la direction régionale de la Chambre de commerce et d’industrie, la SOFITEX, la SN-CITEC, FILSAH, l’OTRAF, le Syndicat des chauffeurs routiers et les exportateurs d’amandes de karité. Le 12 septembre, le PAA a eu une rencontre d’échanges avec ses clients et partenaires.

Au cours de cette rencontre, son représentant au Burkina, Mahamoudou Sawadogo sera présenté aux opérateurs économiques de la région. Par ailleurs, les autorités du PAA visiteront la CIPAM, la SAP. Le séjour se termine le 14 septembre prochain par la visite de la plate-forme logistique ferroviaire de la SNTB.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km