LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Soum : Un homme emporté par les eaux

Publié le mardi 28 août 2007 à 06h40min

PARTAGER :                          

Une pluie tombée sur la province du Soum dans la nuit du 25 au 26 août dernier a causé d’importants dégâts dont une perte en vie humaine. Les 118 mm de pluie tombée ont entraîné la chute de digues, de ponts et de maisons.

A Yamga, localité située à 20 km de Djibo, dans la commune rurale de Pobé-Mengao, l’eau a emporté un homme qui voulait traverser un cassis à moto. Les autorités provinciales se sont rendues sur les lieux tandis que la gendarmerie procédait à la recherche du corps. Les fouilles se poursuivent.

Cette année, les pluies ont causé d’importants dégâts matériels et fait des victimes humaines. Deux personnes ont été foudroyées à Tongomayel et trois autres sont décédées à la suite d’inondations.


Inondation à Kalgondin : le SOS des victimes

Des habitants du quartier Kalgondin, secteur 14 de Ouagadougou, se plaignent. Ils estiment que les premiers responsables de leur commune ont failli dans le plan de lotissement de ce secteur car les aménagements ont été faits sans tenir compte des caniveaux à creuser. Aujourd’hui, les habitants en font les frais. La grande pluie du dimanche 26 août dernier a causé d’importants dégâts. Ainsi, 15 parcelles ont été inondées, des clôtures détruites, etc.

Cette situation a été favorisée, selon les victimes, par l’action d’un homme de tenue. Celui-ci avait barré le cours d’eau qui le menaçait. Selon les habitants, l’eau s’est alors détournée de son cours naturel. Les victimes lancent un appel aux autorités municipales afin qu’elles trouvent une solution à leur préoccupation.


Mathieu Naré atterrit à l’UNIR/MS

L’Union pour la renaissance /Mouvement sankariste (UNIR/MS) a entrepris de faire le bilan des élections législatives avec ses structures. Dans la région, la coordination régionale du Centre, dirigée par le député Yamba Malick Sawadogo, a établi un programme d’assemblées générales dans le Kadiogo. Ainsi, le parti de l’Oeuf a rencontré ses militants dans les arrondissements de Sigh-Noghin et de Bogodogo, respectivement les samedi 25 et dimanche 26 août 2007.

Concernant la zone de Bogodogo, l’assemblée générale, qui a eu lieu dans la zone non lotie du secteur 29, a connu la présence de l’ancien maire Mathieu Naré, qui a rejoint l’UNIR/MS depuis quelques mois. Celui-ci n’a pas manqué d’appeler les populations à adhérer aux idéaux du parti de l’Oeuf. Le député Yamba Malick Sawadogo et son staff mettent le cap sur Nongre-Maasom le 2 septembre prochain ; et le 9 septembre 2007 ce sera au tour des arrondissements de Boulmiougou et de Baskuy de tenir leurs AG.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km