LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eclairage des routes de Nasso et de Dindéresso : Il était temps !

Publié le lundi 27 août 2007 à 07h05min

PARTAGER :                          

L’Université polytechnique de Bobo Dioulasso (UPB), comme son nom ne l’indique pas, se situe à la lisière du village de Nasso, à une bonne quinzaine de kilomètres de Bobo.

Les étudiants résidant dans les différents quartiers et cités universitaires à l’intérieur de la ville de Bobo, et même ceux locataires de la cité du campus universitaire de Nasso, se doivent, en période scolaire, de faire la navette Bobo - Nasso, assez fréquemment et de jour comme de nuit, soit pour suivre les cours, soit pour regagner leur domicile ou faire des courses en ville.

Il en est exactement de même pour les élèves forestiers fréquentant l’Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF) de Dindéresso, située au bout de la même route récemment bitumée, à quelques deux kilomètres après l’UPB. Et cela se passait avec tous les risques d’agression sur cet axe qui traverse une zone forestière particulièrement boisée.

Fort heureusement, la route Bobo - Nasso est désormais éclairée avec des lampadaires de 50 mètres d’intervalle, alignés sur le côté gauche. Il était vraiment temps que l’on songe, de cette façon, à réduire les risques d’attaque ou d’agression contre les étudiants de l’UPB et de l’ENEF, ainsi que le personnel d’encadrement des deux institutions.

Par Paul-Miki ROAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km