LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boromo : Un nouveau bureau pour le comité de jumelage

Publié le vendredi 24 août 2007 à 06h56min

PARTAGER :                          

Le comité de jumelage de la commune de Boromo est désormais piloté par le maire Karim Guira. Son élection est intervenue le 11 août dernier au cours d’une assemblée générale tenue à Boromo en présence de plusieurs ressortissants de la localité.

Après avoir remercié les membres du bureau sortant, le premier responsable de la commune, a fait la genèse de ce comité de jumelage ayant évolué sans statuts ni de règlement intérieur. Malgré ces insuffisances et le manque de moyens, le comité a enregistré des acquis.

Il s’agit essentiellement de la normalisation de l’Ecole « D » financée à environ 16 375 000 FCFA par des partenaires de Rance-Frémur en France et d’un projet de construction d’un lycée technique dont l’étude de faisabilité est achevée. A cela s’ajoutent une dizaine de projet dans le domaine de l’élevage, l’agriculture, la micro finance à raison de 3 275 000 par projet.

En rappelle le jumelage entre la commune de Boromo et la communauté des communes Rance- Frémur s’est matérialisée par une signature de convention en 2002. Le partenariat qui la lie avec Moncoutant, s’est officialisé par la signature d’une convention en janvier 2007 qui a permis à la municipalité de Moncoutant en France de donner des ordinateurs de seconde main, un véhicule, des vélos, des fournitures scolaires à la commune de Boromo.

Les amis de Moncoutant prévoient prochainement la construction d’un centre technique agricole et d’une caisse d’épargne au profit des producteurs a indiqué le bourgmestre Guira. Une délégation de ces donateurs est attendue en septembre prochain afin de mieux raffermir les liens d’amitiés et de coopération. C’est pourquoi le renouvellement du bureau du comité de jumelage était devenu plus qu’une nécessité.

Ainsi, Karim Guira a été élu président du comité du jumelage et coopération décentralisée. Il est secondé dans ce nouveau bureau de 14 membres par Boukary Niya. Par la suite les membres et les participants se sont rendus à l’école « D » où ils ont mis en terre une cinquantaine de plants.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km