LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Comoé : Inondation à Kouêrê

Publié le vendredi 24 août 2007 à 06h56min

PARTAGER :                          

Une forte pluie de 153 millimètres tombée dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 août 2007 a provoqué une inondation dans le village de Kouêrê situé dans la commune rurale de Sidéradougou à 105 kms de Banfora chef-lieu de la province. Pour l’instant, 15 familles sont sans abri et on dénombre plusieurs pertes matérielles.

En effet, au cours de la nuit du mardi 21 au mercredi 22 août 2007, une forte pluie de 153 millimètres s’est abattue sur le village de 2 heures du matin à 10 heures.

Avec tous les points d’eau remplis à déborder, les eaux de cette pluie ont fait irruption dans le village et plusieurs habitations n’ont pas pu résister à son passage. Les premiers constats enregistrés par la Gendarmerie et la police de Sidéradougou qui continue toujours les recherches sur le terrain font état de 22 cours inondées dont 06 inhabitées et 03 totalement emportées par les eaux. Elles sont au total 15 familles sans abris qui vont aller occuper l’école primaire de Kouêrê comme site d’accueil.

Cette disposition qui a été convenue par le Haut Commissaire Pierre Waongo et les leaders du village, serait pour l’instant provisoire en attendant les instructions du niveau central. Pour l’instant à Kouêrê, il n’y a pas péril en la demeure, car c’est un élan de solidarité qui a été mis en branle par les habitants du village pour venir au secours des sinistrés. Sans déplorer de pertes en vie humaine, on déplore beaucoup de pertes matériels et de stocks de céréale.

Egalement quelques bâtiments qui ont leur soubassement très affecté par l’humidité pourraient céder si une pluie importante parvenait à tomber dans les jours immédiats. Il serait important de signaler que les victimes de cette inondation sont installés dans le bas-fonds situé à la lisière de la partie Est du village.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km