LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkinabè de New York : Remise de chaussures à la Fédération Burkinabè de Basket-ball

Publié le lundi 20 août 2007 à 07h21min

PARTAGER :                          

Ils ne sont ni basketteurs, ni footballeurs, ils ont simplement de l’attachement pour leur pays et n’hésitent pas chaque fois à sponsoriser d’une manière ou d’une autre les activités de la Communauté burkinabè des Etats-Unis, et comme partout ailleurs les burkinabè immigrés interviennent dans différents domaines.

Ces deux burkinabè résident à New York depuis une dizaine d’années et ont créé à New York une Société import-export spécialisée dans le domaine du matériel informatique, dénommée OSKM (Omar Sawadogo-Makido Kaboré).

A la faveur de la cérémonie d’aurevoir au Premier Ministre la semaine dernière, cette Société a fait un don de chaussures de marque Starbury du nom d’un célèbre basketteur américain, à la Fédération burkinabè de Baskett-ball. Le représentant de OSKM, Monsieur Makido Kaboré a expliqué que ce geste contribue à encourager le Baskett-ball au Burkina. Nous ne sommes pas des basketteurs, notre geste pouvait aller au foot-ball ou tout autre discipline sportive, mais cette fois notre choix s’est porté sur le baskett .

OSKM n’est pas à son premier geste, l’année dernière elle a offert un ordinateur complet à une association d’enfants déshérités à Ouagadougou et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin << Nous avons entrepris les démarches pour l’ouverture d’une représentation de notre Société au Burkina afin de mettre la main à la pâte sur les sentiers du développement dans le pays et bientôt nous allons élargir notre champ d’activités dans l’immobilier>> a déclaré Makido Kaboré.

Habata Barry
Ambassade du Burkina à Washington

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique