LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat : L’ambassade du Burkina Faso en Ethiopie a sacrifié à la tradition

Publié le mardi 24 octobre 2023 à 11h48min

PARTAGER :                          
Journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat : L’ambassade du Burkina Faso en Ethiopie a sacrifié à la tradition

Dans le cadre de la célébration de la XXème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté qui se tient du 23 au 27 octobre 2023, S.E.M Sylvain Y. Yaméogo, ambassadeur, représentant permanent adjoint du Burkina Faso à Addis Abeba (Ethiopie), le personnel de l‘Ambassade et la communauté burkinabè de la juridiction d’Addis Abeba ont procédé à la levée des couleurs au sein de ladite institution.

La cérémonie s’est déroulée en deux phases, dont la montée des couleurs accompagnée de l’hymne national suivie du message de l’ambassadeur.

Dans son message, S.E.M Yaméogo a situé le contexte du déroulement de cette édition XXème, axée sur le thème : « Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ».

Un thème qui traduit le contexte que vit notre pays plus d’une décennie et qui nous interpelle tous à un sursaut et à un élan patriotique pour œuvrer ensemble a la reconquête du territoire national face aux adversités liées au terrorisme dira l’ambassadeur.

Et en qualité de représentants du Burkina Faso à l’extérieur, l’ambassadeur a exhorté ses collaborateurs et la communauté Burkinabè de la juridiction d’Addis à être des exemples dans le travail, à promouvoir des valeurs de patriotisme, de solidarité, mais aussi à respecter les symboles de l’Etat et des valeurs qu’ils véhiculent ; surtout dans un contexte géopolitique où notre pays affirme sa souveraineté et sa détermination à faire face à toutes formes de dépendances extérieurs conclura l’ambassadeur.

Ensemble pour la reconquête du territoire national,

Tous unis pour une citoyenneté d’action !

Amadou Ardho Dicko
Attaché de presse/ Ambassade mission permanente du Burkina Faso en Éthiopie

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique