LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Brèves régionales : Décès du grand imam de Tougan

Publié le mardi 14 août 2007 à 07h22min

PARTAGER :                          

Depuis le 6 août 2007, la Communauté musulmane de Tougan porte le deuil de son grand imam. Agé de 87 ans, El hadji Gaoussou Traoré est décédé le 6 août des suites d’une longue maladie qui l’a rendu invalide pendant 16 ans.

Il a été inhumé le 8 août en présence d’une délégation du bureau national de la Communauté musulmane. La désignation de son successeur est prévu pour ce mardi.


Noces d’or du Ponsom Naaba

Daogo Balima, le Ponsom Naaba, et son épouse, Elisabeth Kafando, ont célébré leurs noces d’or le 12 août 2007 à l’église centrale des Assemblées de Dieu en présence de pasteurs, de fidèles, d’amis et de parents. C’est le dimanche 2 février 1957 que devant Dieu et les fidèles de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Gounghin, ils se sont unis. La cérémonie avait été célébrée par feu le pasteur Lébéndé Minougou. Cinquante ans après, le couple s’en souvient, puisque par la grâce divine, il a eu 11 enfants, 13 petits-enfants de son union. Après les prières et les messages à l’église, la cérémonie marquant cet heureux anniversaire s’est terminée par un cocktail.


Coupure intempestive d’électricité à la MACD

Depuis plus d’une semaine, on assiste à des coupures intempestives d’électricité à la Maison d’arrêt et de correction de Dédougou. Cette situation préjudiciable aux détenus et au personnel serait liée à des difficultés d’alimentation de la prison en électricité. En effet, le bâtiment principal de la prison ne disposant pas de compteur, ce sont des fils sans canalisation qui conduisent le courant du moulin à ce bâtiment.

Ce branchement anarchique qui ne répond à aucune norme fait sauter le compteur chaque fois que les fils sont mouillés ou touchés par des animaux, ou même par des crapauds. Comme nous l’avions déjà écrit dans ces mêmes colonnes, il faut proscrire ce danger imminent qui plane sur la population carcérale. Car un court-circuit peut provoquer un incendie. De même, avec l’obscurité, la surveillance des lieux devient très difficile de nuit.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km