LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Inondations à Bama : Du secours pour les sinistrés

Publié le vendredi 10 août 2007 à 07h02min

PARTAGER :                          

L’opérateur privé de téléphonie mobile CELTEL à travers sa représentation de Bobo-Dioulasso a apporté le 8 août dernier des vivres aux populations de Bama qui vivent dans des conditions difficiles depuis l’inondation du 28 juillet.

La chaîne de solidarité créée autour des sinistrés de Bama ne semble pas s’estomper. Parmi les bons samaritains, on peut compter l’opérateur privé de téléphonie mobile CELTEL. Mercredi 8 août 2007, le chef d’agence de l’Ouest de cette société s’est fait accompagner par le secrétaire général de la province du Houet pour apporter un soutien alimentaire et du savon aux sinistrés.

Au total, ce sont 10 tonnes de riz, 10 tonnes de maïs et 240 cartons de savon pour une valeur globale de 5 000 000 F CFA que cet opérateur a investis dans ce geste humanitaire. Ce qui a fait dire au chef d’agence de cette société Paul Gouba que « le donateur n’entretient pas seulement avec la population un partenariat économique, il se veut également une structure à vocation sociale ».

Si bien que, dès les premiers instants de la survenue du sinistre, le distributeur des produits CELTEL à Bama, Oumarou Ouédraogo, a saisi les responsables locaux de la société pour faire quelque chose. La direction générale saisie par la suite, a indiqué Paul Gouba, a aussitôt dénoué le cordon de la bourse pour mettre du baume au cœur des bénéficiaires représentés lors de la cérémonie de la remise du don.

Le préfet de Bama et le porte-parole des personnes sinistrées a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à à la société donatrice pour ce soutien appréciable et à tous ceux qui, depuis le 28 juillet affluent pour leur venir en aide.

Frédéric OUDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km