LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Projet karité : Un moulin pour les femmes de Douroula

Publié le jeudi 9 août 2007 à 07h46min

PARTAGER :                          

Les femmes de l’association "Gnongon Famu" de Douroula ont bénéficié d’un moulin. Ce don est du projet karité. L’inauguration de cet outil de travail a eu lieu le 29 juillet dernier en présence de la directrice nationale du projet karité, du parrain Aboubacar Koté, de la directrice régionale de la promotion de la femme, et des populations bénéficiaires de Douroula en liesse.

Ce moulin mixte (opérationnel pour le mil, le karité et l’arachide) va contribuer non seulement à réduire les difficultés quotidienne des femmes dans l’exécution de leurs tâches domestiques mais aussi et surtout à augmenter la capacité de production du beurre de karité. C’est pourquoi les bénéficiaires ont pris l’engagement d’utiliser ce moulin à bon escient.

Selon leur porte-parole, cet outil précieux va sans doute consolider l’union au sein de l’association et constituera une arme efficace de lutte contre la pauvreté qui a un visage féminin. Aussi a-t-elle promis d’acquérir un autre moulin sur la base des revenus du premier. Cette promesse a réjoui Hadja Fati Bougouma. Cette dernière n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux femmes bénéficiaires.

Pour elle, la fonctionnalité et la rentabilité du moulin dépendront de l’assiduité dans son entretien et de la rigueur dans la gestion. Il est à noter que cette cérémonie a été associée à celle de la remise des prix d’excellence à l’école de Douroula, manifestation parrainée par la député Koté Habou Korotimi.

Par Serge COULIBALY

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km