LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pô : enfin l’éclairage public !

Publié le vendredi 3 août 2007 à 07h05min

PARTAGER :                          

Pô, un chef-lieu de province, une ville frontalière sans le moindre éclairage public. Voilà l’image qu’offrait la capitale du Nahouri jusqu’à une date très récente. Aucune rue de cette belle cité, pas même la nationale n°5 où le trafic routier demeure intense, n’était éclairée.

Une situation inconfortable qui n’honorait guère personne. Avec l’interconnection électrique, beaucoup avaient pensé que l’éclairage public allait être systématique ; surtout que depuis un certain moment, la direction locale de la Sonabel entreprend des travaux d’extension de son réseau à travers certains autres endroits de la ville jadis perdus dans l’obscurité.

Les uns et les autres avaient perdu tout espoir de voir le projet d’électrification des rues de Pô devenir une réalité. Et voilà qu’un certain matin du 17 juin, des travaux sont entrepris dans ce sens au grand bonheur de la population qui n’y croyait plus.

Et depuis trois semaines environ, une partie de la nationale 5 ainsi que d’autres petites voies sont éclairées. Cela n’est certes pas suffisant mais pour un début, c’est déjà appréciable ; un grand pas est fait. Il était vraiment temps de permettre à cette bourgade de sortir des ténèbres.

Nouffou ZONGA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km