LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Assainissement au secteur n°1 de Bobo-Dioulasso : l’association “ Sini Yeleen ” joue sa partition

Publié le jeudi 2 août 2007 à 07h01min

PARTAGER :                          

L’association “ Sini Yeleen ” a lancé, lundi 30 juillet dernier au secteur n°1 (Dioulassoba) de Bobo-Dioulasso, une activité de précollecte d’ordures ménagères.

L’association “ Sini Yeleen ” (qui signifie “ Lumière de demain ” en dioula) prend à bras le corps la question de l’insalubrité dans la ville de Bobo-Dioulasso et s’engage désormais à y faire face, notamment au secteur n°1 où elle vient de lancer son projet de précollecte d’ordures ménagères. Ce lancement s’est fait en présence du parrain Karim Barro, maire de l’arrondissement de Konsa et du maire de la commune, Salia Sanou qui a présidé la cérémonie.

Le projet “ de précollecte et de sensibilisation à l’écocitoyenneté dans le vieux quartier Dioulassoba ”, comme précisé par le président de l’association “ Sini Yeleen ”, a séduit le directeur d’une entreprise française du nom de Pantaido provençale. En effet, lors d’un séjour en avril 2007 à Bobo-Dioulasso, Claude Bouffil a décidé de financer le projet conjointement avec Eric Lecuyer, patron d’une entreprise française dénommée SC Compossiu.

Une fois l’enveloppe de 4700 euros soit 3 075 500 FCFA nécessaires au projet acquise, l’association s’est aussitôt mise à la tâche en commençant par se doter du matériel nécessaire. Ainsi, 6 ânes, 3 charrettes, des tenues et du matériel de protection ont été achetés. “ Mais tout cela ne suffit pas, pour atteindre les objectifs du projet sans une prise de conscience des populations sur la menace qui pèse sur l’environnement ”, a averti le président de “ Sini Yeleen ”, Ibrahim Sanou.

Le parrain Karim Barro et le maire de la commune Salia Sanou ont, pour leur part, salué le dynamisme des membres de cette structure qui, bien que jeune est très active sur le terrain. En effet, créée en février 2007, l’association “ Sini Yeleen ” est présente sur le terrain du développement à travers des activités éducatives, la lutte contre le VIH/Sida, la protection de l’environnement et l’agropastorale.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km