LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil municipal de Bobo-Dioulasso : Assita Ouattara remplace Naba Diané comme première adjointe au maire

Publié le lundi 23 juillet 2007 à 07h22min

PARTAGER :                          

Assita Ouattara

Le conseil municipal de Bobo-Dioulasso, en sa séance ordinaire du 20 juillet 2007, a porté Assita Ouattara au poste de 1ère adjointe au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, en remplacement de Adja Naba Diané qui a rejoint l’hémicycle en lieu et place de Thomas Sanou.

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour des travaux du conseil municipal de Bobo-Dioulasso, figurait en bonne place l’élection d’un adjoint au maire de la commune en remplacement de Adja Naba Diané qui occupe désormais le siège de Thomas Sanou à l’Assemblée nationale.

Les tractations annoncées depuis quelques jours ont finalement abouti puisque c’est Assita Ouattara, précédemment présidente de la commission environnement et développement local et seule candidate, qui a remporté haut les mains le scrutin dans un vote sans véritable suspense.

A preuve, sur 140 conseillers votants, 133 lui ont accordé leurs voix contre 7 bulletins nuls. Son poste resté vacant le temps d’un autre scrutin organisé quelques instants après est revenu à une autre femme, Eve Sanou, bien connue également dans le sérail politique bobolais. Elle a été élue avec 138 voix contre 5 bulletins nuls sur 142 votants. Les deux femmes disent mesurer la tâche qui les attend dans une ville où les priorités sont en même temps des défis.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km