LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil municipal de Bobo-Dioulasso : L’élection du premier adjoint à l’ordre du jour

Publié le vendredi 20 juillet 2007 à 07h17min

PARTAGER :                          

Le Conseil municipal de Bobo-Dioulasso organise depuis le 19 juillet 2007 une session ordinaire. Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour dont l’élection du premier adjoint au maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

134 conseillers municipaux sur les 154 que compte la commune de Bobo-Dioulasso ont assisté à la session. Présidé par le maire Salia Sanou, le conseil a d’abord examiné les comptes administratifs et de gestion de l’exercice 2006 présentés par le contrôleur financier régional des Hauts-Bassins, Adama DRABO. Ce compte de gestion dégage un excédent de plus de 33 millions de francs CFA. Le conseil a également examiné le budget supplémentaire qui s’est équilibré en recettes et en dépenses à moins 74 377 995 F.

Le budget de la commune passe ainsi de 2 880 513 760 F CFA à 2 806 135 765 F CFA. La session a enfin adopté plusieurs délibérations. Elles concernent les ristournes accordées aux collecteurs des taxes de stationnement et l’institution d’une taxe sur la dégradation du domaine communal.

Le conseil se poursuit aujourd’hui 20 juillet avec pour ordre du jour une communication du Centre de la gouvernance démocratique et l’élection du premier adjoint au maire de la commune de Bobo-Dioulasso. Cette élection intervient suite au départ de l’ancienne première adjointe au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Naba Diané/Kambiré à l’Assemblée nationale.

Dans les coulisses, Assita Ouattara conseillère municipale de Matourkou (village rattaché à Bobo-Dioulasso) et présidente de la commission environnement serait pressentie pour occuper ce poste. Son ancien poste serait convoité par les conseillères Eve Sanou et Fatoumata Ouattara, toutes du CDP. Les conseillers du CDP devaient se réunir hier soir pour examiner les candidatures de ses militants à ces postes.

Un autre poste de la commune qui sera bientôt vacant est celui du secrétaire général. En effet, l’actuel SG de la commune de Bobo-Dioulasso, Antoine Attiou vient d’être nommé par le Conseil des ministres du 18 juillet haut-commissaire de la province de la Bougouriba.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km