LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

10e édition de la coupe du maire de Konsa : Le secteur n°9 s’adjuge le trophée

Publié le vendredi 22 juin 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

La 10e édition de la coupe du maire de l’arrondissement de Konsa a connu son épilogue, samedi 16 juin 2007 avec la confrontation des équipes finalistes, Accart-ville (secteur n°9) et Sikasso-Cira (secteur n°8) sur le terrain de la SONAPOST.

C’est en présence du maire de l’arrondissement de Konsa, Karim Barro, des personnalités de la ville et de nombreux supporters que la rencontre a eu lieu. Etait également présent le haut-commissaire du Kénédougou, Youssouf Sanou. La présente édition, qui a été lancée le 17 mars 2007, a enregistré la participation de six secteurs de l’arrondissement.

La finale a été disputée par les secteurs n°8 et 9 qui ont donné à voir du “beau ballon ” à ceux qui ont fait le déplacement du terrain de la SONAPOST. La première mi-temps s’est jouée avec une légère domination du secteur n°9 qui a mené quelques actions offensives, mais bien contenues par la défense adverse. Les deux équipes sont allées à la pause sur un score vierge de zéro but partout.

A la reprise, le secteur n°9 a vite affiché son ambition en inscrivant un but dès la 2è minute par son dossard n°17, Abdoulaye Traoré. Ce but a secoué l’équipe adverse qui a tout fait pour revenir au score, mais c’était sans compter avec la détermination du 9 à remporter le trophée. Les tentatives de marquer des buts resteront vaines des deux côtés. Le secteur n°9 remporte donc le match par un but à zéro.

Pour le maire Karim Barro, l’objectif de cette compétition est de promouvoir la concorde et la cohésion entre les jeunes de l’arrondissement. “ Nous voulons aussi assurer la relève de notre football qui est actuellement à la recherche d’un souffle nouveau ”, a-t-il déclaré.
Un tournoi de pétanque s’est également joué le même jour dans la matinée. Vu l’engouement du public pour ce sport, le maire a promis d’y mettre l’accent dans les prochaines éditions.

Clarisse HEMA


Prix en football

- 1er : Secteur n°9 50 000 F + 1trophée+1jeu de maillots
+ 1 ballon
- 2è : Secteur n°8 40 000 F + 1 jeu de maillots + 1 ballon
- 3è : Secteur n°21 30 000 F + 1 jeu de maillots + 1 ballon
- 4è : Secteur n°1 20 000 F + 1 jeu de maillots + 1 ballon

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km