LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mosquées de vendredi : Pabré et Gue Kamkamsin en fête

Publié le vendredi 22 juin 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

Vendredi 15 juin 2007, Gue Kamkamsin dans la province de l’Oubritenga et Pabré dans le Kadiogo étaient en fête. La raison, l’inauguration dans les deux villages, de mosquées de vendredi. Aux fidèles musulmans, les infrastructures ont été offertes par El Hadj Omarou Kanazoé.

Les adeptes de l’islam de Gue Kamkamsin dans l’Oubritenga et de Pabré dans le Kadiogo disposent depuis vendredi 15 juin 2007 d’une mosquée chacun pour accomplir leurs prières. En effet, ils ont réceptionné les deux infrastructures des mains de El Hadj Oumarou Kanazoé, le généreux donateur.

Elles ont coûté au donateur respectivement 14,3 millions de F cfa et 11 millions de F cfa. Les cérémonies de réception de ces mosquées ont été marquées par la présence du maire de Dapelgo pour ce qui est de Gue Kamkamsin et du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour Pabré.

Les deux villages où trônent désormais les deux mosquées n’ont pas tari d’éloges et de remerciements à l’endroit du donateur dont le geste s’inscrit dans le sens de rapprocher les fidèles de leurs lieux de culte. Pour le généreux donateur, « il importe de prendre soin de ces mosquées, ces maisons de Dieu.

Qu’elles soient des lieux d’expression de la foi, de l’entente, de la solidarité, de la fraternité, de l’entraide, de la tolérance « . Au-delà des mosquées dont elles saluent l’effectivité, les populations de Gue Kamkamsin et Pabré on sollicité de El Hadj Oumarou Kanazoé d’autres réalisations telles des écoles et des maternités...

S.T

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km