LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil d’arrondissement de Dafra : Le problème du lotissement du secteur n°15 débattu

Publié le jeudi 21 juin 2007 à 07h12min

PARTAGER :                          

Le conseil d’arrondissement de Dafra dans la commune de Bobo-Dioulasso s’est tenu du 19 au 20 juin 2007. Il a débattu des points inscrits à son ordre du jour, notamment un rapport de la commission de recensement des habitants du secteur n°15 dans le cadre du lotissement de ce quartier.

Le conseil d’arrondissement de Dafra a examiné et adopté les procès-verbaux de la session ordinaire du conseil du 3 au 4 avril 2007 les délibérations. Le projet BKF/0012 et le CREDO (Christian relief and development organisation) ont présenté des communications sur les activités qu’ils mènent.

Par ailleurs, la commission ad hoc mise en place en mars 2007 pour recenser les habitants de la zone non lotie du secteur n°15 a fait au conseil le bilan de ces recensements. La commission présidée par le conseiller municipal, Zézouma Sanou a dénombré 4 914 ménages dans cette zone où ont été dégagées 3 646 parcelles, dans le cadre de son aménagement. Ces parcelles ont une dimension variant entre 300 et 500 m2. Les conditions pour être recensé dans la zone étaientt les suivantes : être propriétaire résident ou non résident et avoir un ancien bâtiment de 20 tôles, totalement achevé.

Seules les maisons à usage d’habitation étaient concernées par le recensement. Un seul bâtiment est pris en compte par ménage. Le maire de l’arrondissement de Dafra, Sidi Sanogo a affirmé que les 3 646 parcelles ne sont pas toutes destinées aux ménages recensés. “ Il faut prendre en compte certains collaborateurs et partenaires de l’arrondissement dans les attributions des parcelles ”, a-t-il précisé.

Une commission d’attribution des parcelles sera mise en place pour étudier le travail légué par la commission ad hoc de recensement. Certains aspects de la vie de l’arrondissement de Dafra notamment l’aménagement urbain, le fonctionnement du conseil municipal et la participation des conseillers au forum de la commune de Bobo-Dioulasso prévu du 22 au 23 juin 2007 ont été abordés.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km