LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil régional des Hauts-Bassins : Le budget passe de 406 379 554 à plus de 485 millions F CFA

Publié le mercredi 13 juin 2007 à 07h04min

PARTAGER :                          

Le Conseil régional des Hauts-Bassins a tenu le 11 juin une session ordinaire consacrée au budget supplémentaire. Il a été adopté à 79 300 000 F CFA permettant ainsi au budget régional de passer de 406 379 554 F CFA à 485 679 554 F CFA.

Le premier budget du Conseil régional des Hauts-Bassins adopté en décembre 2006 s’élevait à 406 379 554 F CFA. Le budget supplémentaire examiné et approuvé le 11 juin par les conseillers régionaux est estimé à 79 300 000 F CFA.

Ce montant ajouté au budget primitif porte le budget définitif de la région des Hauts-Bassins à 485 679 554 F CFA. Il a été ainsi réajusté pour tenir compte des réalités de la localité, a affirmé Baba Traoré, président du Conseil régional des Hauts-Bassins.

M. Traoré a ajouté que le premier budget a été essentiellement absorbé par le fonctionnement, aucun investissement n’ayant pas pu être réalisé du fait de la non disponibilité de la subvention prévue par l’Etat et du retard dans l’exécution des engagements de certains partenaires.

La rencontre a été aussi mise à profit pour discuter des grandes orientations de la politique de développement de la région. La première session du conseil régional avait adopté des projets portant entre autres sur la valorisation des ressources animales, la promotion de la filière karité et la mise en place du Fonds local de développement. Des moyens techniques et financiers sont en train d’être recherchés pour leur mise en œuvre, a rassuré Baba Traoré.

Un dossier technique sur le projet d’élevage est en cours d’élaboration. Son objectif est de minimiser l’importation du lait dans la région dans les 5 ans à venir. Le président du Conseil régional entreprendra dans le cadre de la mobilisation des acteurs de développement, une tournée de prise de contact avec les responsables des différents services, projets et programmes exerçant dans la région.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km