LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bientôt un groupe parlementaire pour l’opposition

Publié le mercredi 6 juin 2007 à 07h47min

PARTAGER :                          

On savait qu’il y avait des tractations entre les partis politiques de l’opposition qui ont obtenu des sièges à l’issue des élections législatives. Selon nos informations, cela a abouti à l’adoption le 4 juin dernier d’une charte pour un groupe parlementaire dénommé "alternance - démocratie -justice".

Pour le moment, cinq partis ont adhéré à cette initiative, à savoir l’UNIR/MS (4 sièges), l’UPS (2 sièges), le PDS (2 sièges), le PDP/PS (2 sièges) et l’UDPS (1 siège). Il y a donc 11 députés qui pourraient donc former ce groupe parlementaire.

Mais l’opposition pourrait, à l’occasion de la définition du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, proposer de ramener à quatre le nombre de députés pouvant créer un groupe parlementaire.

En attendant, un bureau composé du président, Me Bénéwende Sankara, du secrétaire général, Etienne Traoré, et du trésorier, Nestor Bassière, a été mis en place pour piloter ce regroupement parlementaire.

Le Pays

P.-S.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées